Close

Audemars Piguet: Is Le Brassus the world centre of fine watchmaking?

Yes, ever since Audemars Piguet achieved the feat of differentiating itself on a highly conservative market. Think of fine watchmaking and your mind immediately turns to Geneva. But we found out that Audemars Piguet’s family business originally hailed from Le Brassus, a village in the Vallée de Joux in Switzerland, ...

By Kilian: Creating a new tradition

The extraordinary embodiment of an enlightened, subversive spirit. It all started when Kilian Hennessy encountered Franck Basset and their shared desire to create a perfume house that would re-establish the greatness of the French perfumery sector. Their visions accorded perfectly. By delving deep into the singular and subversive personality of ...

Moët & Chandon: Long to reign over us

A short guide for leaders who want to remain leaders. To support the positioning of a leading brand like Moët et Chandon, you have to boldly embody the category and pioneer enthusiastically. So we have reinvented the expression of vintages in their packaging, created the first six-pack of mini-bottles, defined ...

Omey: French pharmacy

How to give a French brand legitimacy for Chinese customers. Omey, a Chinese brand of dermo-cosmetics, wanted to set up in Paris and establish a French identity. Using the concept of an “Urban Apothecary”, it reinterpreted the design style of an old-fashioned pharmacy, adding a zest of vintage modernity. So ...
Close

Close

Audemars Piguet : L’épicentre de la Haute Horlogerie est-il au Brassus ?

Oui, depuis qu’Audemars Piguet a réussi la prouesse de se singulariser sur un marché très conservateur. Quand on pense Haute Horlogerie, c’est immédiatement Genève qui nous vient à l’esprit. Nous avons pourtant découvert que la Maison familiale Audemars Piguet était historiquement née sur le territoire du Brassus dans la vallée ...

By Kilian : L’être de noblesse

Incarnation hors du commun d’un esprit éclairé et subversif. C’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle de Kilian Hennessy et de Franck Basset, puis de l’aspiration commune de créer une Maison de Parfum qui redonne ses lettres de noblesse à la parfumerie française. Qui dit rencontre dit empathie. C’est en se ...

Dom Pérignon : Comment peut-on rendre une icône encore plus iconique ?

En atteignant la plénitude des sens. Nous connaissons tous Dom Pérignon. Nous savons peut-être moins qu’il existe deux autres gammes qui complètent l’offre avec des propositions millésimées encore plus complexes et élaborées. P2, la Deuxième Plénitude est obtenue après 15 ans d’élaboration et P3, après 25 à 30 ans. Pour ...

Moët & Chandon : Que le règne tienne

Petit guide à l’usage des leaders qui veulent le rester. Pour soutenir le positionnement d’une marque leader comme Moët et Chandon, il est nécessaire d’incarner sans mesure sa catégorie et de ne pas hésiter à être avant-gardiste. C’est ainsi que nous avons réinventé l’expression "packaging des millésimés", créé le premier ...

Omey : French pharmacy

L’art et la manière de donner une légitimité française à une enseigne chinoise. L’enseigne de dermo-cosmétique chinoise Omey souhaitait s’installer à Paris et affirmer son identité française. Sous le concept d’« Urban Apothicary », elle a décalé les codes de la pharmacie à l’ancienne en les twistant d’un zest de ...
Close